Schneider Electric présenté ses solutions pour l'approvisionnement énergétique


Schneider Electric (Schweiz) AG

09.05.2018, Avec EcoStruxure for Industry, Schneider Electric propose une solution pour tous les domaines de la gestion numérique des installations. Les services innovants IIoT créent un nouveau niveau d'efficacité et de nouveaux modèles commerciaux pour l'économie numérique

Internet of Things (IoT), Industrial Internet of Things (IIoT), maintenance prédictive, jumeaux numériques? Grâce à ces technologies de production intelligentes, les entreprises deviennent plus efficaces et innovantes et augmentent ainsi leurs avantages concurrentiels. Schneider Electric présenté ses derniers développements pour l'industrie au Salon de Hanovre 2018.

Les chefs d'entreprise du monde entier parlent de la quatrième révolution industrielle ou bien du Smart Manufacturing. De telles technologies de fabrication intelligentes offrent des avantages concurrentiels à chaque entreprise. Dans une étude récente, Accenture a constaté que la grande majorité des cadres voient l'existence de leur entreprise menacée par le progrès de la numérisation. De nombreuses entreprises savent que la tendance à la numérisation est d'une importance capitale pour leur avenir. Cependant, il leur est encore difficile de lancer ce processus et d'en voir les avantages.

Architecture intégrée de logiciels industriels
Schneider Electric est l'un des leaders de l'industrie de la gestion de l'énergie et de la numérisation. L'entreprise occupe une position unique pour faire progresser la transformation numérique des marchés en croissance de l'automatisation industrielle et pour soutenir les clients industriels dans leur processus de transformation. Des changements majeurs accélèrent énormément cette tendance dans l'industrie. « D'une part, les logiciels industriels, constitués d'offres fragmentées pour des fonctions spécifiques, évoluent vers une architecture intégrée de logiciels qui est utilisée dans toute l'entreprise pour augmenter l'efficacité et la performance », explique Peter Herweck, Executive Vice President, Industry Business chez Schneider Electric. Cela permet une plus grande continuité, du développement jusqu’à la production ainsi que pour l'exploitation et la maintenance, créant ainsi un tout nouveau niveau d'efficacité pendant toute la durée de vie des installations. « D'autre part, la connectivité numérique et la profusion des données offrent des opportunités pour des modèles commerciaux complètement nouveaux, tels que le logiciel en tant que service, la plate-forme en tant que service ou même la maintenance en tant que service – ce qui permet aux entreprises industrielles de s'engager très facilement sur la voie de la numérisation », poursuit Herweck.

Le progrès de la connectivité dûs à la numérisation offre d'énormes avantages concurrentiels aux entreprises industrielles. Cela leur permet d'établir de nouvelles relations avec leurs clients. Lors du salon de Hanovre du 23 au 27 avril 2018, le groupe a présenté sa forte position de leader et son expertise dans quatre domaines clés :

• Logiciel pour une solution globale
– Avec EcoStruxure for Industry, Schneider Electric propose une approche de développement intelligent pour une utilisation dans une grande variété d'industries. Sur la base du nouveau partenariat avec AVEVA, l'entreprise propose des solutions qui couvrent tous les aspects de la gestion numérique des installations : de la simulation de processus au développement et à la construction, en passant par la gestion et l'optimisation de la production.

• Ecosystème pour développeurs
– Dans la base installée de Schneider Electric, on retrouve déjà un très haut degré de numérisation. Il en résulte d'excellentes opportunités pour les développeurs pour créer de nouvelles applications logicielles. Avec plus de 40 services numériques, Schneider Electric s'engage dans une nouvelle voie vers un approvisionnement énergétique plus efficace et la numérisation des entreprises et des processus.

• Technologie ouverte et compatible
– Schneider Electric, membre du Shapers Group pour OPC UA TSN, participe à 5 projets de coopération portant sur des études de faisabilité au Salon de Hanovre. Schneider soutient ainsi la philosophie selon laquelle une architecture ouverte ouvre tout le potentiel de l'Industrial Internet of Things. En tirant parti de la prochaine génération de communications en réseau – de l'appareil final au cloud – les réseaux peuvent être simplifiés et les utilisateurs bénéficient des avantages de la technologie commerciale standard avec des coûts d'intégration et de maintenance réduits.

• Services dans le domaine de l’IloT
– Grâce aux nouvelles applications, la disponibilité des données combinée aux connaissances spécifiques offre à de nombreux acteurs industriels de nouvelles opportunités de création de valeur. Schneider Electric présente EcoStruxure Machine Advisor à la Hannover Messe : Ce système offre d'importantes augmentations de l'efficacité et des possibilités de croissance. Les données obtenues avec ce système fournissent aux entreprises de l'industrie mécanique des informations importantes pour les décisions opérationnelles et stratégiques de l'entreprise.

EcoStruxure – ouvert et interopérable
EcoStruxure for Industry est l'architecture et la plate-forme ouverte, interopérable et compatible IoT de Schneider Electric. EcoStruxure offre à ses clients une valeur ajoutée en termes de sécurité, de fiabilité, d'efficacité, de durabilité et de connectivité. EcoStruxure est le moteur de l'IdO, de la mobilité, de la technologie des capteurs, du cloud, de l'analyse et de la cybersécurité avec des innovations à tous les niveaux. Il s'agit notamment de Connected Products, Edge Control and Apps, Analytics & Services. EcoStruxure est déjà utilisé sur plus de 480 000 sites, avec le support de plus de 20 000 intégrateurs de systèmes, connectant plus de 1,6 million de systèmes gérés par plus de 40 services numériques.


Contact:
C-Factor AG
Grüngasse 21
8004 Zürich
schneider-electric@cfactor.ch
044 533 50 20

Schneider Electric
Herr Thomas Hammermeister
thomas.hammermeister@schneider-electric.com
+49 (02102) 404 – 94 59
+49 172 217 93 86

Über Schneider Electric (Schweiz) AG:
Schneider Electric ist führend in der digitalen Transformation von Energiemanagement und Automation. Dazu bieten wir intelligente Lösungen für Privathaushalte, Gebäudetechnik, Rechenzentren sowie für Infrastrukturanbieter und die Industrie. Mit Niederlassungen in über 100 Ländern gehört Schneider Electric zu den weltweiten Marktführern im Energiemanagement, in der Mittel- und Niederspannung sowie bei der sicheren Stromversorgung und der Automatisierungstechnik. Wir bieten integrierte Effizienzlösungen, die Energie, Automation und Software nahtlos miteinander verbinden.

Schneider Electric arbeitet mit dem grössten globalen Partnernetzwerk von Integratoren und Entwicklern zusammen. Unsere offene Systemarchitektur gewährleistet Kontrolle in Echtzeit und maximale Betriebseffizienz. Hervorragende Mitarbeitende und Partner machen Schneider Electric zu einem grossartigen Unternehmen. Davon sind wir überzeugt. Unser Bekenntnis zu Innovation, Vielfalt und Nachhaltigkeit garantiert, dass das Leben aller Menschen pulsiert; immer und überall. Bei Schneider Electric nennen wir das «Life Is On». Schneider Electric zählt mit der Zugehörigkeit zum Dow Jones Sustainability Index World zu den nachhaltigsten Unternehmen der Welt und liegt auf Rang 12 der Global Top 100 Most Sustainable Companies.

Zur Schneider Electric Gruppe in der Schweiz gehören die Unternehmen Schneider Electric (Schweiz) AG und Feller AG sowie die Technologie-Marken APC und Gutor Electronic. Die Gruppe beschäftigt in der Schweiz mehr als 1'000 Mitarbeitende. General Manager Simon Ryser führt die Schneider Electric (Schweiz) AG mit rund 250 Mitarbeitenden.


Weitere Informationen und Links:



Newsletter abonnieren
Auf  diesem Link abonnieren Sie unseren Newsletter und sind stets aktuell informiert.


Eigene News publizieren
Haben Sie eine aktuelle Firmen­infor­mation oder ein Angebot, dass Sie hier publizieren möchten?
Auf  diesem Link erfassen Sie die entsprechenden Informationen.

Swiss-press.com

Der Onlineverlag HELP Media AG publiziert seit 1996 Konsumenten­in­for­mationen für Schwei­zerinnen und Schweizer. Mit über 150 Such­ma­schinen und Infor­mations­portalen gehört HELP Media AG zu den Markt­leadern im Schweizer Onlinemarkt.

offene Jobs
Referenzen
  Online-Shop

HELP Media AG in Social Networks
Facebook

Ihre Werbe­plattform

Der Onlineverlag HELP Media AG publiziert seit 1996 Konsumenten­infor­mationen für Schwei­zerinnen und Schweizer. Mit über 150 Such­ma­schinen und Informations­portalen gehört HELP Media AG zu den Markt­leadern im Schweizer Onlinemarkt.

www.help.ch

Kontakt

Email:
info@help.ch

Adresse:
Onlineverlag
HELP Media AG
Leutschenstrasse 1
CH-8807 Freienbach

Zertifikat: