Schneider Electric: Le nouveau robot Lexium STS complète la solution machine EcoStruxure

21.06.2018 | de Schneider Electric (Schweiz) AG


Schneider Electric (Schweiz) AG

21.06.2018, Intégration parfaite de la robotique dans les systèmes d'automatisation avec EcoStruxure Machine. Réduction des interfaces, du câblage et de l'encombrement

Schneider Electric a intégré un robot SCARA à quatre axes de Stäubli dans sa solution industrielle globale EcoStruxure, sous la dénomination Lexium STS. Cela induit une réduction significative du nombre d'interfaces, du câblage et de l'encombrement.

Les bras robotisés SCARA (Selective Compliance Assembly Robot Arms) sont polyvalents et garantissent une disponibilité maximale. Les machines précises et ultra-rapides à quatre axes conviennent aux temps de cycle les plus courts et aux tâches à grande vitesse telles que le pick & place, le chargement et le déchargement, l'assemblage, l'emballage, la palettisation, la préparation de commandes, le positionnement, la manutention, le tri et l'empilage. Ces robots de la série Stäubli TS sont entièrement intégrés dans l'architecture de la solution de contrôle de mouvement PacDrive de Schneider Electric sous la dénomination Lexium STS.

Lexium STS Robots : rapide, précis et fiable
Cette intégration offre des avantages significatifs pour les utilisateurs industriels : un langage de programmation standard selon la norme CEI 61131-3 simplifie considérablement la mise-en-oeuvre des mouvements du robot. L'apprentissage d'un langage de programmation robotique spécifique n'est donc plus nécessaire. De plus, l'intégration complète dans le système PacDrive permet la suppression complète de la commande propriétaire du robot. Cela réduit considérablement le nombre d'interfaces, les travaux de câblage et l'encombrement. Les robots Lexium STS représentent la solution idéale pour tous les secteurs d’activité pour lesquels la vitesse, la précision et la fiabilité sont des facteurs critiques.

EcoStruxure – ouvert et interopérable
EcoStruxure est l’architecture et la plate-forme interopérable de Schneider Electric ouverte et compatible avec l’internet des objets. Fidèle à la devise « Innover à tous les niveaux », EcoStruxure fédère dans une plateforme les produits en réseau, les automates ainsi que les applications et les services. Le système permet de développer des machines intelligentes parce qu'il combine le savoir-faire technique du secteur de la construction mécanique avec des produits et des progiciels de solutions d'automatisation pour les entreprises de construction mécanique OEM.

Schneider Electric présentera le nouveau robot Lexium STS au Salon SINDEX de Berne du 28 au 30 août, hall 3.2, stand D01.


Contact:
C-Factor AG
Grüngasse 21
8004 Zürich
044 533 50 20
schneider-electric@cfactor.ch

Schneider Electric
Thomas Hammermeister
+49 (02102)404-94 95
+49 172 217 93 86
thomas.hammermeister@schneider-electric.com

--- FIN communiqué de presse Schneider Electric: Le nouveau robot Lexium STS complète la solution machine EcoStruxure ---


Plus d'informations et liens:
  Schneider Electric (Schweiz) AG (entrée de l'entreprise)



Nouvellesdesuisse.com

Sur Nouvellesdesuisse.com sont publiés des communiqués de presse, des informations d'entreprises suisses et des autorités suisses.

HELP Media SA sur les réseaux sociaux
Facebook X (früher Twitter) Instagram LinkedIn

Abonnement

Publiez vos communiqués de presse sous forme d'abonnement et bénéficiez de deux communiqués de presse gratuits.

Abonnement 10 communiqués de presse (+2 gratuits)
Abonnez-vous maintenant »

Publier un communiqué de presse

Pour publier votre propre communiqué de presse sur Nouvellesdesuisse.com, cliquez sur le lien suivant:

Publier le communiqué de presse maintenant »

Contact

E-mail:
info@help.ch

Adresse:
HELP Media SA
Thurgauerstrasse 40, 8050 Zurich


Copyright © 1996-2024 HELP Media SA, CH-8050 Zürich. Toutes les déclarations sans garantie. Termes et conditions, conditions d'utilisation et politique de confidentialité